jeudi 24 novembre 2011

SANS ARGENT, LE MILLIONNAIRE EST PLUS HEUREUX

"Si l'argent ne fait pas le bonheur, alors rendez-le !" ironisait, il y a plus d'un siècle, l'écrivain Jules Renard.
Il y a au moins un être humain sur notre planète qui a appliqué cette formule. Il s'appelle Karl Rabeder, il est Autrichien et à 49 ans.
Epuisé par la société de consommation et le matérialisme à outrance, ce chef d'entreprise millionnaire qui s'était enrichi grâce à la vente de mobilier d'intérieur a décidé, l'an dernier de renoncer totalement à sa fortune pour financer de bonnes causes dans les pays en voie de développement.
Il vit désormais dans une cabane en bois de 19m2 et vit avec 1 000 € / mois, à des années lumières de son ancien chalet luxueux de 321 m2 avec hammam et vue imprenable sur les Alpes.
La révélation, il l'a eu lors d'un voyage à Hawaii. Dans ce décor paradisiaque, le touriste alors plein aux as a le sentiment de ne rencontrer personne à part du personnel de palace à son service. Il trouve l'échange artificiel. Soudain à ses yeux l'argent est devenu contreproductif.
Il assure se sentir mieux aujourd'hui qu'hier. "L'amour, la lumière du soleil, l'air frais, voilà les choses qui rendent heureux".
Mais d'autres avant lui ont décidé de leur vivant, de changer radicalement de vie en allégeant leur fortune.
Le guitariste des Pink Floyd, David Gilmour, a vendu sa maison londonienne pour près de 5 M€ au profit des sans-logis. Son don a servi à lancer la construction d'un village urbain pour SDF. Il a déménagé dans une autre maison bien plus modeste.
Un trader américain a, lui décidé de changer complètement de vie en devenant trappeur : en 1984, il envoie tout ballader et troque ses 10 000 $ par mois et sa demeure de 300 m2 contre une cabane dans le sud des Etats-Unis, où il se contente de 5 000$ par an !
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE

SANS ARGENT, LE MILLIONNAIRE EST PLUS HEUREUX

Aucun commentaire: