mardi 22 novembre 2011

PARIS N'EST PLUS LA CAPITALE DU SHOPPING

Pour faire les magasins, c'est à Londres qu'il faut désormais aller. Malgré des prix élevés, la capitale du Royaume-Uni arrive en tête du palmarès des villes les plus attractives pour les achats sur 33 métropoles européennes, devant Madrid, Barcelone et Paris.
C'est le résultat d'une étude publiée hier par The Economist Intelligence Unit (EIU), qui mesure le pouvoir d'attraction des métropoles en matière de shopping touristique international.
Chaque ville a été classée selon 38 critères différents, regroupés en 5 catégories : magasins, niveau de prix, qualité de service, hôtels et transports, culture et climat.
Paris a beau être la plus belle ville du monde, elle est jugée trop chère comparé à Madrid et Barcelone, qui se distinguent pour leurs tarifs très avantageux.
Le chef de projet chez EIU juge l'offre hôtelière restreinte et assez coûteuse.
Et si l'on ne s'en tient qu'aux prix, paris a obtenu la petite note de 48,6 / 100, ce qui la relègue à la 28ème position.
En tête de cette catégorie, on retrouve Sofia (Bulgarie).
Mais Paris reste la reine de la culture et du luxe, en occupant la 1ère marche du podium pour son offre culturelle. Réputée pour ses monuments, la ville séduit également les touristes pour ses sorties artistiques et culinaires.
Autre points forts : ses marques de luxe, toujours très prisées des étrangers.
Pour preuve, les grands noms du secteur comme LVMH ou Hermès ont vu leurs ventes exploser au 3ème trimestre, grâce au flux touristiques des pays émergents.
Le reste du classement : En ce qui concerne le climat, Lisbonne arrive en tête et pour la facilité de vie c'est Istanbul qui remporte le suffrage.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE
PARIS N'EST PLUS LA CAPITALE DU SHOPPING

Aucun commentaire: