lundi 28 novembre 2011

NOS FLACONS PARLENT DE NOUS…

Aujourd'hui, nous utilisons le parfum pour sentir bon, se faire du bien et être élégant, mais au temps de Philippe Le Haineux, le parfum a joué un rôle très important à toutes les époques en protégeant les hommes des maladies et en leur permettant l'accès au divin.
UN TISSU DE SOUVENIRS QUI REMONTE A L'ENFANCE
Chacun a été accompagné d'une odeur à sa naissance. Il n'y a qu'à interroger quelqu'un sur ses parfums préférés. Il remontera au plus loin de ses souvenirs affectifs : l'odeur de l'après-rasage frais de son père, l'élégant univers d'une grand-mère… Le parfum rappelle une personne, une époque, un lieu.
Mais en matière de parfums, les goûts peuvent être radicaux, car ce qui est sublime pour l'un peut être une infection pour l'autre.
Béatrice raconte qu'elle associe chaque évènement à un parfum : "Je me souviens de Calèche, qui accompagnait mon premier flirt, Doriella, la fin de les études, Charlie, un voyage à Rome avec ma sœur…"
Parfois, c'est toute l'enfance qui surgit. Très lié à la mémoire, il permet aussi de faire revenir les gens aimés de façon concrète et sensuelle…
Selon les spécialistes, quand il y a unanimité des avis sur le parfum que l'on porte, c'est le signe qu'il se marie parfaitement à notre peau et à notre style.
Une femme peut dissimuler sa timidité en portant un parfum voluptueux, être désespérée et vouloir apparaître à travers un parfum fruité, légère et joyeuse.
Par contre des femmes ou des hommes aux parfums capiteux qui s'affirment en laissant leur odeur dans l'escalier de leur immeuble portent leur parfum de façon narcissique pour elles-mêmes et non pour entrer en relation avec l'autre.
SOURCE : VERSION FEMINA
NOS FLACONS PARLENT DE NOUS…

Aucun commentaire: