mercredi 16 novembre 2011

CHRONIQUE TENDANCE : le retour du “made in France”

Les produits 100 % français n'ont jamais autant eu la côte ! 91% d'entre vous y sont favorables !
Et les marques l'ont bien compris : après les grandes marques de luxe, de jeunes marques de mode, des designers et des nouveaux distributeurs misent sur le retour du 100 % made in France.
Pour preuve, la 3ème session du salon parisien "Made in France"en 2012 qui offrent une vitrine à ceux qui misent sur le savoir-faire français.
Les + : la qualité de la finition, le suivi de production et les frais liés aux transports sont meilleures avec le "made in France".
Le - : Le coût de fabrication reste plus élevé.
Certains distributeurs offrent une sélection de produits exclusivement made in France :
Les sites la fabrique hexagonale et la belle échoppe vendent uniquement des créations fabriquées en France (des doudous pour les enfants, des bijoux, des meubles, des t-shirts, des baskets…)
Et au Grand Morning nous avons adoré "Le slip français". Fabriqué à Saint-Antoine en Dordogne. Tissé en fil de coton, ces slips sont comme le dit le site Internet "dans la tradition et le cachet de l'élégance à la Française. "
Les slips français sont vendus sur le site internet de la marque www.leslipfrancais.fr
Enfin la boutique Les Vignobles dans le Marais présente un choix de produits typiquement français détournés, entre macarons, tour Eiffel et t-shirts modèles “Parigot”.

CHRONIQUE TENDANCE : le retour du “made in France”

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