mercredi 30 novembre 2011

CHRONIQUE EVASION : Les chaînes hôtelières rivalisent d'imagination

Si la plupart des hôtels proposent un espace remise en forme où vous pouvez vous faire masser par exemple, la chaîne hôtelière espagnole Sol Melia va plus loin en proposant des ateliers de développement personnel avec un "coach de vie" qui dispensera des cours gratuits de pensée positive.
- D'autres n'hésitent pas à se tourner vers la culture. C'est le cas de la chaîne Renaissance, qui met en place depuis plusieurs mois des concerts live. Parmi les plus connus qui se sont déjà produits : Bruno Mars, NERD…
- L'art est aussi vendeur. L'hôtel parisien le Royal Monceau, rouvert l'an dernier, s'inscrit clairement sur ce créneau. L'hôtel met à disposition un service de conciergerie pour accéder à tous les événements culturels où découvrir la ville lumière lors d'un parcours "100% arts".
La chambre high-tech : C'est la 3120 du Novotel Vaugirard Montparnasse. A l'intérieur de cette junior suite avec vue sur tout Paris : 3 consoles X-Box avec une multitude de jeux et de DVD, une table tactile, des tablettes, le dernier téléphone portable Windows phone, et surtout un miroir interactif qui affiche des flux d'informations.
La chambre est réservable jusqu'au 14 Février 2012.
Le prix : 199 € la nuit
- Plus classique, certains hôtels misent sur l'aménagement de leurs chambres. Le palace parisien Plaza Athénée a personnalisé 2 de ses chambres aux couleurs de Barbie et des Hot Wheels.
Prix : 1.700€ la nuit.
Et on vous en a déjà parlé, le Crowne Plaza a pensé aux victimes des ronflements en testant une chambre "anti-ronflement", conçue pour amortir le bruit grâce à des oreillers anti-ronflements et des murs insonorisés.
CHRONIQUE EVASION : Les chaînes hôtelières rivalisent d'imagination

Aucun commentaire: