mardi 11 octobre 2011

LES FRANÇAIS JUGENT SEVEREMENT LEUR BANQUE

Des horaires d'ouverture "inadaptés" et des tarifs toujours trop élevés, voir injustifiés, mais un bon relationnel, ce sont entre autres les résultats, contrastés, du sondage Ifop pour Wincor Nixdorf (prestataire de services pour les banques et la distribution) sur les Français et leur agence bancaire.
"Malgré une image des banques très écornée par la crise, les personnes interrogées restent attachées à leur agence, qui joue la carte de la proximité, constate Frédéric Micheau, directeur ajoint à l'Ifop.
Il y a une véritable différence entre les directions des banques, responsable de la crise, et les agences avec lesquelles ils entretiennent une relation plus apaisée."
Parmi les points positifs, l'accueil. Plus des ¾ des sondés jugent les agences propres, lumineuses et modernes.
LES FRAIS, LEUR PRINCIPAL GRIEF
En revanche, plus de la moitié des sondés déplorent que le conseiller financier "change trop souvent". Et 20 % considèrent leur proposition de placements risquée.
35 % trouve le temps d'attente trop long. Ce qui expliquerait que 87 % des sondés utilisent régulièrement le site Internet de leur banque pour des opérations courantes comme consulter son compte, faire un virement ou commander un chèque.
LES SERVICES SUR MOBILE
Ils ne sont que 5 % à l'utiliser.
La critique la plus sévère touche les tarifs qualifiés "d'abusifs et injustifiés" par 93 % des sondés, notamment pour un virement, la gestion des comptes par Internet, la commande ou la réception d'un chéquier.
D'ailleurs, la tarification bancaire, plus que la qualité des services ou des produits, pousserait les sondés à changer d'établissement !
SOURCE : LE PARISIEN
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/10/les-fran%C3%A7ais-jugent-severement-leur-banque.html

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