samedi 30 avril 2011

CE QUE VEULENT LES FEMMES

Grande taille, voix grave, épaules carrées, sourcils fournis, torse en V… Tels sont les critères connus qui feraient del’homme un «mâle» à part entière. Mais d’autres petites caractéristiques, moins célèbres et plus subtiles séduiraient tout autant les femmes. Petit tour d’horizon des atouts physiques masculins qui peuvent parfois faire sourire.
Les hommes dont l’annulaire est significativement plus long que l’index, seraient sexuellement plus attirants que les autres. C’est le résultat d’une étude très sérieuse publiée le mois dernier dans le Royal society B. Les chercheurs anglais expliquent que plus l’annulaire est grand, plus l’homme a été exposé à la testostérone quand il n’était encore que fœtus. Sachant que la testostérone est la principale hormone sexuelle mâle, imaginez l’effet sur ces demoiselles… A noter également, que les heureux détenteurs de cette caractéristique ont un visage jugé plus «attractif».
Forte pilosité
Un homme sexy est un homme à poils. On connaît bien évidement le succès des barbes de trois jours à la Yann Barthès mais les poils sur le torse, symboles de virilité, plairaient tout autant à ces dames. Selon une étude menée par le psychologue, Robert Wildman en Géorgie, 46% des femmes préféreraient les hommes avec une poitrine très velue. Les hommes imberbes, quant à eux, ne remporteraient que 8% de leurs suffrages.
Transpiration et attitude
Un homme qui transpire est-il attirant? Oui et non. Il convient de distinguer deux types de transpiration. «L’androstenol, parfum produit par la sueur fraiche, est attirant pour les femmes alors que l'androstérone, produite par la sueur masculine après exposition à l’oxygène - c’est-à-dire quand l’homme est moins «frais» - est extrêmement désagréable pour les femmes, sauf quand elles sont en période d’ovulation», constate Kate Fox, anthropologue, dans Rapport sur l’odeur.

Mais tout est aussi dans l’attitude. L’inclinaison du crâne jouerait sur l’attirance physique. Les hommes gagneraient en virilité s’ils penchaient la tête légèrement en arrière tout en regardant légèrement vers leur nez. Ces résultats obtenus par les docteurs Darren Burke et Danielle Sulikowski, psychologue à l’Université de Newcastle, montrent qu’à l’inverse les femmes sont plus attirantes quand elles penchent leur tête en avant en regardant vers le haut.
Quoi qu’il en soit pas de panique messieurs si vous ne rentrez pas dans ces critères. En effet, les femmes seraient attirées par les hommes dits «virils» quand elles sont en période d’ovulation et par les hommes aux physiques moins masculins quand elles ne sont pas fertiles. Tout en simplicité...
SOURCE : Divers études
http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/04/ce-que-veulent-les-femmes.html

Aucun commentaire: