lundi 14 mars 2011

Recette : Le parmentier de canard


Si, outre-Atlantique l’université californienne de Berkeley est l’une des plus prestigieuses des Etats-Unis, à Paris, au cœur du « triangle d’or », au rond-point des Champs-Elysées, avec ses fidèles clients et ses nombreux touristes, le Berkeley est l’un des restaurants-brasseries chics les plus connus de la capitale.


Dans ce fleuron du groupe Brasserie Richard (fondé en 1858), haut lieu parisien qui, avec son hôtel, sera célèbre et très fréquenté dès la fin de la Seconde Guerre mondiale (Pierre Lazareff, le fondateur de France-Soir, était un habitué), rien n’a pas changé.
Il est aujourd’hui dirigé par Benoît Rocher, dans un nouveau et sobre décor orangé signé Pierre-Yves Rochon. Au déjeuner, sur une terrasse ensoleillée aux beaux jours, les clients pressés se bousculent depuis dix ans déjà pour déguster rapidement, à base de produits du terroir, l’excellente cuisine parfois exotique d’Eddy Abon, un très bon chef, ancien élève de l’école Ferrandi, une des meilleures écoles hôtelières de la capitale.
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 cuisses de canard confites
- 1 kg de pommes de terre bintje
- gros sel de mer
- 20 cl de lait frais
- 10 cl de crème fraîche (non UHT)
- 1 oignon
- 1 bouquet de persil plat
- parmesan râpé


Avec modération, un hautes-côtes-de-nuits de David Duband
Ustensiles
- 4 cercles de 10 cm de diamètre
- 1 presse-purée
Coût : 15 €
http://www.francesoir.fr/pratique/cuisine/recette-parmentier-canard-80998.html

2 commentaires:

francine a dit…

Facile et pas cher en effet
Cela doit être délicieux
Bises

Rvallou a dit…

jamais goûté
bisous