lundi 7 mars 2011

CHRONIQUE SHOPPING : PLYCE

Le réseau social Plyce se lance dans les bons plans géolocalisés et propose aux détenteurs de smartphones de tenir informés leurs amis de l’endroit où ils se trouvent.


Rien de bien nouveau tu me diras : Foursquare, Facebook Places ou encore le tout nouveau Check-in, de Google Maps, le font déjà ! Oui, mais Plyce va lancer aujourd’hui, une nouvelle version de son appli, qui mise sur le shopping géolocalisé.


Comment ça marche : Lorsque vous lancez l’application, vous voyez apparaître sur votre écran une sélection d’offres valables dans les environs. Vous pouvez aussi faire une recherche sur un article donné ou une marque. Et si vous le souhaitez, partager les bons plans qui ont retenu votre attention avec vos amis sur Facebook ou Twitter.


C’est quoi : Plyce propose à ses utilisateurs près de 30 000 bons plans à faire valoir en magasin. Parfois les enseignes ne se contentent pas d’offrir une remise, mais souhaitent aussi interagir avec les consommateurs.


Exemple : La marque de chemise Nodus invite les clients à se prendre en photo en chemise en vue de les assembles dans une fresque. En échange, ils obtiennent un bon de réduction.


Combien : L’application est gratuite !


http://legrandmorning.rtl2.fr/2011/03/chronique-shopping-plyce-.html

Aucun commentaire: