jeudi 30 décembre 2010

Mort de l'actrice Isabelle Caro

La comédienne et mannequin française Isabelle Caro est décédée le 17 novembre dernier à l'âge de 28 ans, révèle mercredi le site suisse de 20 Minutes. Une mort, dont les causes ne sont pas connues, qui avait été gardée secrète par la volonté de ses proches.
La jeune femme était devenue une figure de proue de la lutte contre l'anorexie, maladie dont elle souffrait depuis l'âge de 13 ans, en posant nue devant l'objectif du photographe Oliviero Toscani pour une campagne italienne «No Anorexia». Elle pesait alors 31 kg pour 1 m 64. C'est un véritable choc.


L'image de son corps décharné a le mérite de marquer les esprits et de lui permettre d'évoquer cette affection dans de nombreux médias à travers le monde. «Le but c'est de choquer pour sensibiliser», indiquait-elle alors pour expliquer pourquoi elle avait accepté de poser pour le photographe Italien, habitué des photos controversées avec ses campagnes pour la marque Benetton. «J'ai accepté pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie».


«La petite fille qui ne voulait pas grossir»


La photo a été comme un électrochoc pour la jeune femme. « Depuis la photo, j'ai pris 3 kg. Je suis en meilleure santé et j'ai envie de me battre», nous déclarait-elle quelques mois après la campagne. Elle avait témoigné dans «La petite fille qui ne voulait pas grossir», un ouvrage poignant sorti en mai 2008. La jeune femme luttait toujours énergiquement contre sa maladie et avait annoncé en mars 2010 avoir atteint le poids de 42 kg, une victoire pour celle qui tombait dans le coma cinq ans auparavant, ne pesant alors que 25 kg.


La jeune femme d'origine marseillaise est partie dans la plus grande discrétion. C'est sur la page Facebook que l'une de ses amies publiera finalement un mot annonçant son décès dont on ne connait pas les causes. «Elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès», a déclaré au site 20min.ch son ami, le chanteur Vincent Bigler.


Bouleversé par l'histoire de la jeune femme, le chanteur suisse avait écrit «J’ai fin», une chanson parlant de l’anorexie. L'artiste devait prochainement tourner un clip avec Isabelle Caro. Pour lui rendre hommage, il a réalisé un montage photo sur son titre, «pour que le combat qu’Isabelle a mené pendant toutes ce années perdure».
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/mort-de-l-actrice-isabelle-caro-29-12-2010-1206363.php


hebergeur image

1 commentaire:

francine a dit…

Oui, je l'ai appris également
Cette jeune femme a eu beaucoup de courage.
C'est terrible le nombre de décès chez les mannequins.
Elle devait énormément souffrir.
Son coeur n'aura plus eu la force de lutter
Bises