mercredi 8 décembre 2010

Les sites beauté qui font le buzz

BYTERRY

 http://www.byterry.com
> Pourquoi on clique. Après avoir fait ses armes au service maquillage de Saint Laurent, Terry de Gunzburg a monté sa propre marque qui fait d’elle, depuis quelques années, la prêtresse du teint. Et quand elle crée son site Web, c’est pour offrir un prolongement chic à ses boutiques.
> Le plus. Nommée « True Motion », la formule est ingénieuse : pour suivre la leçon de beauté virtuelle et personnalisée proposée, il suffit de créer un compte, de répondre à un questionnaire pour cerner ses habitudes et ses besoins, puis de numériser une photo qui servira de base de travail à l’expert maison. En une semaine, une ordonnance soin et un « step by step make-up » avec un focus sur des corrections localisées arrivent par e-mail et par courrier.
> Ce qu’on en pense. Si, au premier essai, on regrette de ne pas avoir le coup de main d’une pro, pas d’angoisse. Le passeport beauté envoyé est si détaillé que la gestuelle vient vite.
> Shopping en ligne ? Oui, et vous serez même livrée en 48 heures au maximum. Un bon point qui ravira les impatientes.

Darkly Handsome

http://www.darklyhandsome.com/27944
> Pourquoi on clique. Pas simple pour la gent masculine de s’y retrouver dans la jungle (grandissante) des cosmétiques qui lui sont dédiés. Fini les tracasseries, ce site propose nombre de produits originaux et pointus, accompagnés de vidéo-conseils pour que monsieur n’ait plus peur de s’occuper de lui.
> Le plus. La rubrique « Coffret personnalisable » propose trois étapes pour choisir des soins sur mesure et leur emballage tout sauf kitsch, en vue d’un cadeau unique et design.
> Ce qu’on en pense. Un site vraiment séduisant, notamment par son ergonomie et par les marques proposées, loin de l’univers parfois aseptisé des grands noms de la beauté. Une bonne idée aussi la rubrique « coquin et sensuel » et ses propositions allant de la bougie de massage à la peinture corporelle au chocolat.
> Shopping en ligne ? Oui, et le catalogue est vraiment intéressant, avec des produits rares.

RDV Beauté

http://www.rdvbeaute.fr/
> Pourquoi on clique. Coiffure, épilation, soin du visage, massage, pour les hommes, les femmes… Parce qu’un moment pour soi ne devrait jamais être compliqué, ce site simplifie la vie. Il suffit de s’inscrire pour prendre un rendez-vous à votre guise.
> Le plus. On se compose un rendez-vous beauté idéal : type de prestation, quartier, date et heure, une sélection de propositions s’affiche avec généralement, des réductions intéressantes.
> Ce qu’on en pense. Une idée bienveillante pour notre bien-être qui risque de devenir l’alliée des femmes et des hommes au rythme de vie trépidant, car même en pleine nuit une réservation est possible. Un service online disponible à Paris mais aussi Marseille, Nice, Monaco, Lyon et Genève.
> Shopping en ligne ? Zéro produit, que des moments de bien-être… à payer au moment du rendez-vous.

Dessange

www.e-dessange.com
> Pourquoi on clique. Un service de beauté globale, à l’image des salons. Coiffure, maquillage, soin, parfum et accessoires pro, tout est là. Et on vous conseille au plus juste comme si vous étiez entre les mains des pros de la marque.
> Le plus. Un « diagnostic beauté » est là pour déterminer au mieux les besoins spécifiques de chaque femme, ainsi que le « Club Dessange », espace privilégié où la marque informe les clientes fidèles en avant-première des nouveautés et exclusivités, en offrant des e-points fidélité.
> Ce qu’on en pense. Même si les salons jalonnent la France, on manque parfois de temps pour se réapprovisionner de son shampooing préféré, voilà la solution.
> Shopping en ligne ? Evidemment !

Garnier

http://www.garnier.fr/_fr/_fr/fructis/style.aspx
> Pourquoi on clique. Le matin comme le soir, avant un dîner, on aimerait avoir à ses côtés un pro du peigne pour oser une coiffure qui sort de l’ordinaire. Merci à Garnier qui met au service de notre allure son coiffeur conseil Olivier Lebrun.
> Le plus. Un step by step en vidéo pour une coiffure tendance et réussie. On peut la regarder à l’infini pour bien comprendre la gestuelle à adopter pour la réaliser.
> Ce qu’on en pense. Ce site n’est pas ringard, avec de bonnes idées et, surtout, un « professeur capillaire » ultra-pédagogue. On aime particulièrement la vidéo pour réussir un chignon en quelques secondes.
> Shopping en ligne ? Ben non. Si tout l’univers Garnier est « explorable, du cheveu à la minceur, pas de possibilité d’acheter sur le Web.

http://www.francesoir.fr/bien-etre/les-sites-beaute-qui-font-le-buzz.64280

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