mardi 19 octobre 2010

Top Gun 2 : Avec ou sans Tom Cruise, le décollage est imminent !

En 1986, le réalisateur Tony Scott et les producteurs Jerry Bruckheimer et feu son associé Don Simpson mettaient Tom Cruise sur orbite en en faisant une star internationale grâce au succès planétaire de Top Gun
Le film, un long clip léché (pour l'époque) plein de clichés, irregardable aujourd'hui, avec aussi Val Kilmer, Anthony Edwards, Meg Ryan et Kelly McGillis (qui s'est récemment mariée avec sa compagne), avait rapporté pas moins de 355 millions de dollars de recettes à travers le monde, porté par le tube Take my breath away du groupe Berlin.


S'il a été régulièrement question d'une suite au film original, aujourd'hui, presque 25 ans après sa sortie, Top Gun 2 est enfin sur les rails et la Paramount est en train de donner un gros coup d'accélérateur au projet. Tony Scott (qui nous présentera bientôt son Unstoppable) et Jerry Bruckheimer sont déjà associés au projet qui a la chance de bénificier de la plume aiguisée du scnéariste Christopher McQuarrie, oscarisé pour le script redoutable de Usual Suspects, et qui a récemment écrit celui de Valkyrie, avec Tom Cruise (actuellement en tournage de Mission Impossible 4).


La grande question qui subsiste reste d'ailleurs la participation ou non de Tom Cruise au film. Le casting n'est évidemment pas encore composé, mais dans une interview accordé à MTV, Jerry Bruckheimer (qui produit actuellement Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence) a déclaré que le personnage de la star - Maverick - était prévu dans le script pour un clin d'oeil. Cependant, l'agent de Tom Cruise a démenti toute participation au projet.


Si c'est bien le cas, remplaceront-ils la star par un autre acteur, ou supprimeront-ils tout simplement la présence du personnage dans cette nouvelle histoire ? Toujours est-il qu'avec ou sans Tom Cruise, le décollage de Top Gun 2 est imminent !




http://www.purepeople.com/article/top-gun-2-avec-ou-sans-tom-cruise-le-decollage-du-film-est-imminent_a65938/1

1 commentaire:

Anonyme a dit…

que de souvenirs avec le 1 et le super slow de Berlin.
bisous
Val