dimanche 31 octobre 2010

Les sens du parfum : Bleu de Chanel

La vue. L'homme Chanel aussi a droit aux codes maison. Ainsi, le flacon se pare d'un verre bleu nuit, de forme carrée et de la typographie habituelle. Le bouchon, cabochon rond, est aimanté afin que le double CC se trouve toujours à la même place.


L'odorat. Le parfumeur Jacques Polge a orchestré un aromatique boisé et frais. Le début pétillant (hespérides, baies roses et menthe poivrée) cède la place à une note plus chaude à base de cèdre, de vétiver et de jasmin. Le gingembre, qui vient renforcer la légère amertume du pamplemousse, se mêle ensuite à des effluves de santal, patchouli et encens.


Le toucher. Stéphane Girard, fondateur du bar à vins Wine by One à Paris, commente : "L'odeur me semble nette et droite, en parfaite adéquation avec le flacon carré. J'apprécie la fraîcheur subtile et élégante de cette fragrance urbaine, qui laisse également place à l'évasion."


Le goût. Celui qui a choisi minutieusement cent vingt crus à déguster poursuit : "Je rapprocherais Bleu d'un sauvignon blanc du Bordelais comme un smith-haut-lafitte, car c'est un vin qui a de l'élégance et de la droiture en bouche. Ou un chardonnay Ridge de Californie."


9 euros les 50 ml.


http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/bleu-de-chanel-21-10-2010-1252509_4.php
hebergeur image

Aucun commentaire: