Votre corps-esprit est un “portefeuille énergétique”, affirme Caroline Myss. A chaque instant, vous échangez de l’énergie vitale avec vous-même et avec les êtres qui vous...
Votre corps-esprit est un “portefeuille énergétique”, affirme Caroline Myss. A chaque instant, vous échangez de l’énergie vitale avec vous-même et avec les êtres qui vous entourent. Attention à ce et à ceux qui vous en pompent !
Caroline Myss est une " intuitive médicale ". Elle est capable de faire des diagnostics très précis sur votre état de santé sans vous ausculter, ni voir vos radios ou entendre vos symptômes. Elle peut le faire même si vous n’êtes pas dans la pièce, simplement avec vos nom et date de naissance. L’air de rien, elle vous énonce les impressions intuitives qu’elle " reçoit ". Cancer du foie, du pancréas, diabète, elle est capable de "voir" une maladie que la médecine traditionnelle ne pourra déceler que des mois plus tard. " Son pourcentage d’exactitude est de 93 % ", avance Norman Shealy, un médecin traditionnel avec qui, parfois, Caroline fait équipe. En moyenne, son diagnostic serait de 10 % plus exact que celui de la médecine classique !
Elle a traité des milliers de cas, avant de conclure que nous avons, en plus de notre anatomie physique, une " anatomie énergétique ". Moins visible à l’œil nu, mais cruciale dans le maintien de notre état de santé, ce système serait subtilement lié à nos modes de fonctionnement psychologique, émotionnel, mental, spirituel.
" J’ai réalisé, dit-elle, qu’en annonçant aux gens ce qui ne fonctionnait pas dans leur corps, je ne leur rendais pas suffisamment service. Maintenant, je leur enseigne à gérer leur énergie de façon telle qu’ils peuvent choisir ce qu’ils en font. Et du coup, ils tombent beaucoup moins malades. "
Elle a gardé, du temps où elle était religieuse et devait lutter contre un dogmatisme étouffant, une curiosité qu’elle utilise pour elle-même autant que pour ses millions de lecteurs et d’auditeurs. Aux Etats-Unis, Caroline Myss est aussi connue pour ses conférences que pour ses livres. Des conférences pleines d’esprit, et même drôles, où elle entre en interaction " forte " avec son public. A qui la lit ou l’écoute, elle suggère d’observer la circulation intime de l’énergie vitale – utilisant, entre autres, la grille de lecture indienne des chakras.
http://femmes.fr.msn.com/bien-etre/article.aspx?cp-documentid=154778257
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire